La treizième colonie
Résumé
1691. Harry et Lilly Bateman fuient l'Irlande tombée aux mains des Anglais. Arrivés en Amérique, ils tentent de construire une nouvelle vie. Dans la jeune colonie de New York, ils rencontrent Augustus Muir, qui cherche à les détruire. S'installe alors entre les deux familles une haine implacable, qui va perdurer de génération en génération.
-
Livre
-
Pocket
2011
Disponible à Médiathèque de Chabreloche
Infos complémentaires
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :
-
Français
-
-
Dimensions : 18 x 11 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (442 p.)
À propos de l'oeuvre
Résumé
1691. Un bateau fuit les côtes de l'Irlande tombée aux mains des Anglais. À son bord, Harry et Lilly Bateman embarquent pour l'Amérique. Un territoire entre nouvel Éden et nouvel Enfer, où les Européens se partagent les immensités vierges, poussant les tribus indiennes à se déchirer.
Arrivés dans la colonie de New York, Harry et Lilly se heurtent au richissime Augustus Muir. Désormais, et pour des générations, la haine s'installe entre les Bateman et les Muir, une haine farouche qui inspirera la plus noire des vengeances...
Au fil des péripéties, des épreuves et des amours, c'est un événement majeur qui prend forme sous nos yeux : la naissance de l'Amérique !