Une mère en partage
Résumé
Près de Caen, la vaste propriété normande d'Héloïse devient maison d'accueil pour enfants en difficulté. Héloïse déploie tout son amour pour protéger les petits Raphaël et Justine, porteurs d'un lourd secret... " Elle a embrassé Raphaël sur les deux joues, il a jeté ses bras autour de son cou. Elle lui a dit au revoir mon petit homme. Il lui a répondu au revoir. Au revoir qui ? Au revoir, tata Héloïse ! Elle a failli ajouter : Au revoir mon petit amour.
Elle y a renoncé. On le lui a assez rabâché : ces enfants ne sont pas à elle. Elle doit les élever, les protéger, pas s'y attacher. Pas les aimer. " A la suite d'un drame familial, Héloïse Le Meur devient " maman d'accueil " pour la protection de l'enfance. Sa propriété s'y prête : vaste, au cour de la verdure normande et peuplée d'animaux. Arrivent Justine et Raphaël, cinq et quatre ans, à la fois violents et fragiles.
Victimes de mauvais traitements, leur passé est déjà lourd. Après deux ans d'amour et de tendresse prodigués par Héloïse et les siens, Justine et Raphaël doivent retourner chez leurs parents. Un retour précipité et non désiré qui vient faire voler en éclats le semblant d'équilibre des enfants, semant dans leur cour une incommensurable détresse... .
Livre
France loisirs
2007
Disponible à Médiathèque de Sermentizon
Autres versions
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 21 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (307 p.)