Et derrière les nuages
Résumé
Chamonix, de nos jours. Pour fêter la réussite de leur bac, le narrateur et Antoine, son meilleur ami, ont décidé de faire l’ascension de l’aiguille d’Argentière. Au sommet, alors qu’ils se sont désencordés, Antoine glisse dans le vide et se tue. Le narrateur sombre alors dans la dépression, persuadé d’être responsable de la mort de son ami.
Noyé dans un chagrin qu’il n’arrive pas à évacuer, il décide alors de quitter la vallée pour Lyon, essayant de passer à autre chose… Sur place, il rencontre Leila, une jeune fille extravertie qui, sous une bonne humeur permanente, cache aussi des secrets et des blessures...
Un livre sur la résilience, un récit aussi sur l’amitié et une plongée dans le petit monde de la montagne, à la rencontre d’une communauté soudée et pudique.
Avant d'être happée par l'écriture, Pascale Perrier a été documentaliste en collège et en lycée. Pour elle, écrire, c’est voyager dans des contrées inconnues ou oubliées depuis longtemps. Au rythme de ses envies, elle écrit donc des histoires qui bougent, gaies et enlevées, ou pleines de suspense et d'aventure, mais toujours des histoires dans lesquelles on se retrouve.
Elle a publié plus d'une soixantaine de romans pour la jeunesse notamment chez Oskar, Nathan ou Rageot.
Infos complémentaires
-
Langue originale :Français
-
Auteur :
-
Langue de l'expression :Français