La tristesse du samouraï
Résumé
Trois générations sont marquées par une femme infidèle. Les enfants sont devenus des psychopathes, les victimes des bourreaux et le code des samouraïs ne vaut plus rien. Pour sauver l'honneur de la lignée, quelqu'un doit laver le péché originel.
Trois générations marquées au fer rouge par une femme infidèle. L'incartade a transformé les enfants en psychopathes, les victimes en bourreaux, le code d'honneur des samouraïs en un effroyable massacre. Et quelqu'un doit laver le péché originel
Un polar oui. mais aussi un roman. Complots, torture, enlèvements, violence contre les femmes, silences. enquête et ambition politique. Tout est là. magistral ! Un crime qui gangrène 3 générations. Des années 40 aux années 80.. Une tragédie, une enquête. Un livre pas toujours facile à suivre car les cheminements des vies et les retours en arrière se croisent. Des êtres fracassés, les vies des parents conditionnent les enfants qui se vengent et cherchent à comprendre. Sommes nous responsables des actes de nos parents ? Devons nous en porter le poids ? Est il possible d'en échapper ? Parfois on se demande comment les vies s'imbriquent mais petit à petit on comprend comment les destins des protagonistes se mêlent. Les victimes sont les coupables, les coupables les victimes. Un roman fort, impitoyable. La langue est belle, ce qui ne gâche rien!
Infos complémentaires
-
Langue originale :espagnol; castillan
-
Auteur :
-
Traducteur :
-
Public :Adultes
-
Langue de l'expression :Français
-
Dimensions : 24 cm
-
Importance matérielle : 1 vol. (349 p.)