Les habits neufs de l'empereur
Résumé
Le Kamishibaï qui signifie littéralement : "théâtre de papier" est une histoire, c'est un théâtre, c'est une façon unique d'interagir avec votre public... bref, c'est une fenêtre sur l'imagination.
Dans cette valise se trouve une mallette en bois, appelé butaï en japonais. Elle ouvre ses portes et crée une scène où votre public se rassemble autour du narrateur. À l'intérieur, une histoire divisée en planches imprimées des deux côtés : un côté (recto) avec l'illustration et l'autre côté (verso) avec le texte et une image de ce qui est vu de l'avant. Le narrateur lit le texte en faisant défiler les planches les unes après les autres sous les yeux des spectateurs
Résumé de l'histoire :
Dans une contrée lointaine règne un empereur qui ne pense qu’à sa garde-robe, seul l’intéressent de nouveaux et somptueux habits.
Alors quand se présentent deux tailleurs étrangers qui lui promettent les plus beaux vêtements et surtout les plus magiques, il n’hésite pas.
La supercherie va prendre une ampleur incroyable jusqu’à ce que la voix d’un enfant remarque tout haut ce que l’ensemble du peuple pensait tout bas.
Support de médiation
Disponible sur réservation
Infos complémentaires
-
Créateur :
-
Public :Enfants (3-10 ans)
-
Langue de l'expression :Français (France)
-
Importance matérielle : un rangement
-
Importance matérielle : 2 volumes et 1 kamichibaï au titre éponyme